El-Bayadh : Plus de 600 athlètes au championnat national de karaté-do (benjamins)

Publié par DK News le 04-04-2015, 15h17 | 68

Plus de 600 athlètes affiliés à 35 ligues de wilaya, prennent part au championnat national de karaté-do, catégorie des benjamins (garçons et filles), dont le coup d’envoi a été donné vendredi à El-Bayadh.

Les six ligues régionales, avec un total de 130 équipes activant dans la discipline de karaté-do, sont présentes à ce championnat (benjamins), le troisième de la saison 2014-2015, après ceux des cadets à Tizi-Ouzou et des espoirs à Médéa, a indiqué le président de la fédération algérienne de karaté-do, Fateh Benothmane.

Ce championnat, qu’abrite durant deux jours la salle Bachir-Boufalla, constitue une occasion de prospecter les karatékas de talent pouvant constituer, dans deux à trois ans, l’ossature de la sélection nationale des cadets, a-t-il ajouté.

Les participants sont mis en compétition dans les épreuves de kata, individuel et par équipes, et des combats par catégories de poids, sous la supervision d’une quarantaine de juges de la fédération algérienne d’arbitres de karaté-do, a fait savoir, de son côté, le président de la ligue nationale d’arbitrage, Brahim Boukerche.