Championnat d'Algérie Excellence (1re journée): Zamoum (GSP) "out" pour le déplacement à Chelghoum Laïd

Publié par DK News le 11-02-2014, 16h02 | 58

Le handballeur international algérien du GS Pétroliers  Anis Zamoum, victime d'une entorse à la cheville gauche, est indisponible pour  le déplacement à Chelghoum Laïd, ce week-end pour le compte de la 1re journée  du championnat d'Algérie messieurs "Excellence", a-t-on appris mardi auprès  de l'intéressé.  

 "Je poursuis toujours ma phase de récupération avec, au programme, des  séances de rééducation fonctionnelle et de l'entraînement passif, c'est-à-dire  du footing et un peu de musculation avant de pouvoir reprendre la compétition",  a déclaré l'arrière-droit des Verts à l'APS.  "Pour le match de Chelghoum Laïd, je crois que ça ne va pas se faire,  j'espère être présent pour la deuxième journée", a ajouté le jeune joueur de  23 ans. 

Zamoum s'était blessé avec l'équipe nationale, quelques instants seulement  après avoir ouvert le score face à la Tunisie (25-21), le 25 janvier dernier  en finale de la 21e coupe d'Afrique des nations (CAN-2014) disputée à la salle  Harcha-Hacene d'Alger.  Evoquant le sélectionneur national Réda Zeguili, qui n'a toujours pas  tranché son avenir à la tête du Sept algérien, Zamoum, une des révélations de  la CAN-2014, a exprimé le voeu de voir l'artisan de la 7e couronne africaine  des Verts rempiler pour un nouveau bail. 

"Plusieurs personnes étaient contre sa nomination à la tête de l'équipe  nationale. Mais Zeguili a prouvé qu'il était l'un des meilleurs entraîneurs  algériens, il fait partie des trois sélectionneurs (avec Aziz Derouaz et Djaffar  Belhocine, ndlr) à avoir remporté la coupe d'Afrique, malgré une préparation  perturbée", a rappelé l'international algérien.  "Zeguili fait du bon travail, que ce soit avec le GSP ou en équipe nationale,  il connaît les qualités de chacun de nous. Pour l'intérêt du Sept algérien,  j'espère qu'on jouera le Mondial-2015 au Qatar avec lui comme sélectionneur",  a conclu le champion d'Afrique.