3.500 enfants prennent part au festival "lire en fête" à Constantine

Publié par DK News le 04-04-2015, 17h09 | 32

Pas moins de 3.500 enfants ont pris part, à Constantine, aux différentes activités culturelles organisées depuis le 21 mars dernier dans le cadre du 5ème festival "lire en fête", a indiqué jeudi à l'APS le directeur de la culture, Djamel Foughali.

S’exprimant en marge de la clôture de cette manifestation, au centre culturel M’hamed Yazid d’El Khroub, ce responsable, estimant qu’il s’agit d’un "succès sans précédent", a souligné que l’ensemble des centres culturels des communes de la wilaya ont "fait le plein", de nombreux bambins ayant profité des vacances scolaires pour s’y rendre en compagnie de leur parents.

Une variété de spectacles a été présentée lors de ces journées, entre marionnettes, pièces théâtrales, danses folkloriques, numéros de clowns et de magiciens, a rappelé M. Foughali, ajoutant que de nombreux livres ont été proposés aux enfants qui ont aussi profité d’ateliers de coloriage et de travaux manuels, entre autres activités instructives et ludiques.

La bibliothèque itinérante, dotée d’un fonds documentaire constitué de 11.000 ouvrages, a également sillonné plusieurs communes de la wilaya, a-t-il souligné, affirmant que les objectifs assignés à la manifestation ont été "atteints au-delà des espérances".