La fièvre aphteuse fait son apparition à l'Ouarsenis

Publié par Abed Meghit le 04-04-2015, 17h30 | 64

Les éleveurs de Tissemsilt, sont très inquiets dernièrement sur leurs têtes de Bovins, à cause des 17 cas suspect de la fièvre aphteuse.

Ces cas ont été constatés par les vétérinaires, lors d'une opération de vaccination à travers les douars des communes de Sidi-Boutouchent et à Theniet-El-Had. Il ya aussi 4 cas de fièvre aphteuse chez les bovins qui ont été enregistré dans le douar EL-Baraqua relevant de la commune de Laâyoune.

Selon notre source, les services de la DSA de la wilaya de Tissemsilt ont effectués des prélèvements du sang de ces bovins concernés. Pour ce qui est des 17 cas suspects de la fièvre aphteuse, on attendant les résultats des analyses au niveau de laboratoire régional vétérinaire de la wilaya de Mostaganem.

A ce sujet, les services de l'Inspection vétérinaire ont pris des mesures préventives, sur les déplacements des vaches dans d'autres lieux tels que les marchés. En outre, quelque 18.000 têtes de bovins ont été vaccinées à travers la wilaya de Tissemsilt.

Toutefois, les éleveurs et agriculteurs demeurent inquiets concernant leurs bêtes, à cause de ces cas de fièvre aphteuse apparus entre les mois de mars et d'avril. Enfin, le DSA de Tissemsilt conclut que « les équipes vétérinaires de la wilaya sont mobilisées de jour comme de nuit pour intervenir face à n'importe quel cas suspect ».