USM Blida : «Plusieurs joueurs dont un Burkinabé sur les tablettes»

Publié par DK News le 05-04-2015, 15h51 | 26

Le président de l'USM Blida (Ligue 2 algérienne de football) Mohamed Douidene, a affirmé que son club s'est penché déjà sur la saison prochaine en matière de recrutement, en ciblant plusieurs joueurs dont un attaquant Burkinabé.

«Nous sommes à un pas d'effectuer notre retour en Ligue 1, après quatre années au purgatoire, chose qui nous a poussé à préparer la saison prochaine en prenant contact avec certains joueurs dont un attaquant international burkinabé que je préfère taire le nom pour le moment», a indiqué dimanche à l'APS le premier responsable du club de la ville des roses.

L'USMB, reléguée en 2011, est bien partie pour effectuer son retour parmi l'élite. A cinq journées de l'épilogue, le club est solide leader avec 48 points.«La semaine dernière, j'étais au Maroc où j'ai assisté au match entre le Maroc et le Burkina (ndlr, 1-2). C'était une occasion pour moi de discuter avec cet attaquant burkinabé qui évolue au championnat de son pays. Il sera en fin de contrat, ce qui va faciliter son recrutement», a ajouté le président de l'USMB.

Evoquant d'autres pistes, Douidene n'a pas écarté l'idée de voir des enfants du club à «l'image de Herbache (ASM Oran) et Rebih (CR Belouizdad) effectuer leur retour au bercail». Selon le président du club, la future stratégie du club consiste à placer «le maximum de joueurs formés au club dans l'équipe première», estimant que «cette mesure permettrait à l'USMB de puiser dans son réservoir pour aller en avant», a-t-il conclu.