Mali: un tir de roquette sur une maison à Gao fait un mort

Publié par DK News le 05-04-2015, 16h04 | 36

Un civil a été tué et trois autres membres de la même famille ont été blessés dimanche matin par des tirs de roquettes sur Gao, principale ville du nord du Mali, selon des sources hospitalière et policière.
«Nous avons reçu quatre blessés par les tirs de roquettes. L'une des personnes, âgée de 27 ans, vient de succomber à ses blessures», a déclaré un responsable de l'hôpital de Gao. Selon la même source, un enfant de trois ans figure parmi les blessés.

Un peu plus tôt dimanche matin, un habitant de la ville avait annoncé qu'«au moins trois roquettes ont été tirées dimanche sur la ville de Gao par les terroristes».Un responsable de la gendarmerie locale a précisé que «les tirs des terroristes» provenaient de l'extérieur de Gao.

Il a confirmé qu'une une roquette était tombée sur le nord de Gao dans la maison familiale, ajoutant qu'une autre était tombée en plein centre, non loin d'un dispensaire, et la troisième dans le sud de la ville, vers le fleuve, dans un champ. Ces deux dernières n'ont pas fait de victimes. Deux civils ont été tués vendredi au cours de l'attaque de Boni, un village du centre du Mali menée par des hommes armés circulant à moto, selon des responsables locaux.