Protection civile : 1948 interventions en 48h

Publié par Dknews le 05-04-2015, 17h20 | 20

Durant la période du 04 au 05 avril  2015 arrêté ce matin à 08 H00 , Les unités de la protection civile ont enregistré 1948 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, Dispositif de sécurité … …etc.

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 06 les plus mortelles ayant causés le décès à 05  personnes sur les lieux d’accidents et 06  autres  blessés, traitées par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières.  

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de M’sila , avec 02 personnes décédées  suite a 02 accidents de la circulation, survenu sur RN N° 46 aux lieux dit zone Mardoud et Boumlate   , commune de Bensrour .

Par ailleurs, les secours de la protection civile, ont procédé à l’extinction de 04 incendies urbains  et divers, au niveau des wilayas d’Alger, Tizi Ouzou  , Tiaret et  Chlef  ,  ces incendies ont cause 02 personnes présentant des gènes respiratoires  au niveau de la wilaya de Tiaret , les  victimes ont été pris en charge sur les lieux puis évacuées vers l’hôpital local .

A noter, l’intervention des secours de la protection civile de la wilaya de Batna   pour prodiguer des soins de première urgence  à 04 personnes incommodées par le monoxyde de carbone co suite a l’utilisation d’un appareil de chauffage , a la cité Chalia commune de Timgad , les victimes ont été transférées dans un état satisfaisant vers l’hôpital de la région.

Par contre, 01 personne a trouvé la mort asphyxiée  a l’intérieur de son domicile par le monoxyde de carbone co émanant d’un chauffage, a la cité Charchoura  commune D’Ain Oulmane  wilaya de Setif , le  Corps  de la  victime a été transporté  par nos secours vers l’établissement hospitalier de la région.