Quatorze morts dans les attaques et les raids aériens en Irak

Publié par DK News le 06-04-2015, 15h42 | 32

Au moins 14 personnes ont trouvé la mort dans la nuit de dimanche à lundi lors des raids aériens contre les éléments du groupe Daech (EI) en Irak, selon des sources sécuritaires.

Dans la province de Salahuddin, des avions irakiens ont procédé à des frappes sur des positions de Daech dans la zone désertique à l'ouest de la ville de Samarra, tuant six éléments du groupe Daech et détruisant trois de leurs véhicules, a précisé une source de sécurité provinciale.

A Baghdad, quatre policiers ont été tués et un autre a été blessé quand des hommes armés ont ouvert le feu sur un véhicule de police dans l'est de la capitale, selon une source du ministère de l'Intérieur.
Par ailleurs, trois personnes ont été tuées et onze autres blessées dans les attaques au mortier et à la roquette auxquelles se sont livrés des éléments de Daech dans la ville d'Ameriyat al-Falloujah, à environ 40 km à l'ouest de Baghdad, selon une source de sécurité locale.

La situation sécuritaire en Irak s'est dramatiquement détériorée depuis le 10 juin dernier, quand des affrontements sanglants ont éclaté entre les forces de sécurité irakiennes et le groupe Daech.