Jordanie : Crash d'un avion d'entraînement de l'armée jordanienne: deux morts

Publié par DK News le 06-04-2015, 15h42 | 42

Un pilote de l'armée de l'air jordanienne et son élève irakien ont été tués lundi dans le crash de leur appareil d'entraînement, a annoncé l'armée jordanienne.

«Lundi matin, un des avions d'entraînement, un +firefly+ de la Force aérienne royale jordanienne, s'est écrasé dans la zone d'entraînement (...), lors d'un exercice routinier», a déclaré le porte-parole de l'armée, le colonel Mamdouh Al-Amiri, sans donner de précisions sur les causes ou le lieu exact du crash.

Cité par un communiqué publié sur le site internet de l'armée, M. Al-Amiri a précisé que le pilote jordanien, «le lieutenant-colonel Ibrahim Hasan Hassouna et l'élève, Laith Ali Nasser, de nationalité irakienne», ont été tués dans l'accident.

Le porte-parole a expliqué que l'armée de l'air jordanienne entraîne régulièrement des pilotes irakiens, dans le cadre d'accords de coopération entre les deux pays.Selon des médias jordaniens, l'accident s'est produit à quelque 90 km au nord d'Amman. Depuis 2013, l'armée jordanienne a déploré au moins trois accidents d'avions lors d'exercices d'entraînement, faisant au moins quatre morts.