M. Abdelkader Kadi l’a affirmé de Mila : La ville de Chelghoum-Laïd sera raccordée par échangeur à l’autoroute Est-ouest

Publié par DK News le 06-04-2015, 15h57 | 201

Le ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi, a affirmé dimanche à Tadjenanet (Mila) que la ville de Chelghoum-Laïd bénéficiera «dans un proche avenir» d’un échangeur qui la raccordera à l’autoroute Est-ouest.

Le ministre a précisé que ce projet, longtemps réclamé par les habitants de cette ville, sera réalisé «dans le cadre de la seconde tranche de la pénétrante devant relier la wilaya de Batna à l’autoroute».

Au cours de sa brève visite à la wilaya de Mila, le ministre a inspecté le projet de réalisation d’une gare de péage sur l’autoroute Est-ouest, près de l’échangeur desservant Tadjenanet et Chelghoum Laïd, dont la construction, prévue en 18 mois, est confiée à un conglomérat italien. Selon un responsable de l’Algérienne de gestion des autoroutes (AGA), ce projet fait partie d’un programme de réalisation de 22 gares de péage auxquelles seront annexés des centres d’exploitation et d’entretien dans la partie de l’autoroute traversant l’Est du pays.

Sur le site du projet, le ministre a exhorté les responsables en charge du chantier à redoubler d’efforts pour honorer les délais contractuels. Il a également suivi des explications relatives au «centre multitubulaire» prévu pour les divers réseaux (fibre optiques et autres) entre Bordj Bou Arreridj et El Tarf sur un linéaire de 436 km. Le coût du projet dont le délai est de 15 mois est «d’environ 5 milliards de dinars», selon un responsable de l’AGA.