Bab Ezzouar: Elle tue son mari, 16 ans de réclusion criminelle

Publié par A.Ferrag le 11-02-2014, 17h40 | 75

Zohra, une femme de 52 ans, mère de 5 enfants, vit le calvaire depuis son mariage avec Mohamed, un homme violent. Mais le temps passe sans que Mohamed ne change rien à ses habitudes.

Une femme qui a subi la pire humiliation de sa vie, de la part de celui en qui elle avait mis toute sa confiance et à qui elle avait confié sa destinée, voit tous ses espoirs brisés à jamais, elle ne pourra plus, par la suite, avoir confiance en son mari.

Mohamed n’hésita pas à la corriger en la tabassant, il se mit alors à rentrer tard la nuit, ivre, Zohra commença à en avoir ras le bol et essaya de se révolter. Une dispute violente éclate entre eux, c’est le drame selon sa femme avec un bâton Mohamed a reçu plusieurs coup et frappe aveuglement son mari jusqu'à ce que mort s’ensuive. Mohamed gisant dans une grosse mare de sang. 
Zohra arrêtés par les éléments de la police judiciaire. Au moment de son arrestation elle ne nie pas les faits.

La coupable est présentée à la barre de la session criminelle prés le tribunal d’Alger en ce mois de février 2014, Le tribunal d’Alger a examiné un fait grave.L’accusée l’air abattu demande à la cour d’avoir pitié d’elle. La prévenue reconnaissant son crime, elle dira  qu’elle n’avait nullement l’intention de tuer son mari « Mon mari me frappe violemment, tout mon corps est marqué par sa brutalité, mon esprit aussi, j’ai entré dans un colère noire, et je ne savais pas ce que je faisais. »

Le représentant du ministère public relate les faits contenus dans le dossier et met l’accent sur la gravité des faits elle requiert la peine de 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre de l’accusée.

Dans sa plaidoirie, la défense reviendra longuement sur les moments difficiles qu’avait traversés l’accusée, et tente de minimiser la gravité des faits et de l’acte de sa cliente en se basant sur son état au moment du crime. « Ma cliente mérite de larges circonstances atténuantes. »
Lors des délibérations, le tribunal, tout en tenant compte des circonstances atténuantes la cour condamne Zohra à 16 ans de réclusion criminelle.