Basket : La NBA va coorganiser un camp d'entraînement historique à Cuba

Publié par DK News le 08-04-2015, 15h50 | 20

Le basket sera le premier sport professionnel américain à s'implanter à Cuba à travers l'imminente organisation d'un camp d'entraînement par la NBA, dans le cadre du rapprochement entre La Havane et Washington.

Ce camp d'entraînement sera organisé à La Havane du 23 au 26 avril, en étroite collaboration entre la NBA et la Fédération internationale de basket-ball (Fiba), a indiqué mardi la NBA dans un communiqué.

L'ancien meneur des Los Angeles Lakers, Steve Nash, l'ambassadeur de la NBA Dikembe Mutombo et la joueuse portugaise Ticha Penicheiro vont diriger ce camp de quatre jours où seront présentes aussi bien les équipe masculine cubaines que leurs homologues féminine.

"C'est un grand jour pour le basket-ball cubain. Bénéficier du double apport de la NBA et la Fiba pour développer ce sport dans notre pays est vraiment magnifique", s'est réjoui le président de la Fédération (CBF), Ruperto Herrera dans un communiqué.

La NBA et la Fiba vont rénover, entre autres, trois terrains de basket-ball et mettre en place deux ateliers, destinés aux jeunes. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une politique de rapprochement entre les Etats-Unis et Cuba depuis la révolution de 1959.