Palestine : L'arrestation de Khalida Jarrar reflète d'une manière flagrante le "caractère fasciste" de l'occupant

Publié par DK News le 08-04-2015, 16h10 | 46

Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP) a condamné avec force l'arrestation de la dirigeante et membre du Conseil Législatif Palestinien, Khalida Jarrar, par les forces d'occupation israéliennes, considérant que cette arrestation reflète d'une manière flagrante "le caractère fasciste" de l'occupant isarélien.

"L'arrestation du membre du Parlement qu'est Khalida Jarrar, avec les arrestations des parlementaires Ahmad Sa'adat, Marwan Barghouti et de nombreux membres du Bloc Changement et Réforme, confirme une fois de plus que l'état sioniste ne respecte aucune immunité ni aucun accord", lit-on dans un communiqué publié lundi par le FPLP.

Cette arrestation est "une violation de la légalité et de la morale qui reflète d'une manière flagrante le caractère fasciste de l'occupant et de son incapacité, qui continue à briser la volonté de notre peuple par ses attaques sur les représentants élus, les dirigeants, et les institutions nationaux palestiniens",  a déclaré Marwan Abdel-al, chef du FPLP au Liban.

Dans une entrevue sur Al-Quds TV, un autre responsable du FPLP a estimé qu'"il est clair que l'occupation intensifie son agression contre notre peuple, et l'arrestation du membre du CLP, entend fournir au peuple palestinien et au Front Populaire le message qu'ils sont pris pour cibles par les forces d'occupation".

Il a appelé en urgence à "une action nationale palestinienne pour résister sérieusement à tous les crimes sionistes". Khalida Jarrar, première députée du FPLP, élue au parlement palestinien, a été arrêtée chez elle à Ramallah.Elle avait reçu en août 2014 chez elle des mains des soldats israéliens un ordre de partir de Ramallah sous 24 heures pour El-Khalil, également en Cisjordanie.

Elle ne devait plus quitter le district d'El-Khalil pendant six mois, sauf autorisation du commandement militaire israélien en Cisjordanie. Mme Jarrar avait refusé de signer cet ordre.Une telle mesure est rarissime, disait à l'époque le Centre palestinien des droits de l'Homme. Selon le club des prisonniers, l'armée s'est à nouveau présentée en force chez elle et l'a arrêtée jeudi dernier à 1H30 du matin.

L'armée israélienne l'accusait d'être une menace pour "la sécurité de la région", mais Mme Jarrar elle-même ignorait complètement ce qu'on lui reprochait exactement, avait-elle dit à l'époque. Mme, Jarrar, personnalité connue de la politique palestinienne, était chargé notamment du dossier des détenus palestiniens dans les prisons israéliennes. L'arrestation de Khalida Jarrar, porte à 16 le nombre de parlementaires palestiniens détenus par les Israéliens, sur un total de quelque 130 élus.