Alimentation : Nécessaire contribution des parents à une culture de consommation saine

Publié par DK News le 08-04-2015, 16h19 | 42

Les participants à des portes ouvertes sur "L’alimentation sanitaire et saine" ont insisté, mardi à Tissemsilt, sur la contribution des parents à une culture de consommation saine.

Le médecin Kadi Torkia de l’établissement public de santé de proximité de Tissemsilt a mis l'accent sur l'éducation des enfants en leur inculquant les pratiques et les normes d'une consommation saine, soulignant que le rôle des associations et des organismes oeuvrant pour la consécration d'une culture de consommation demeure insuffisant sans le travail de sensibilisation qui commence au sein de la famille.

Le président de l’association de wilaya de défense des droits du consommateur, Mohamed Mimouni, a situé, pour sa part, l’importance du contrôle parental de la consommation alimentaire des enfants en dehors de la maison, par exemple dans les pizzerias.

Le représentant de la direction de wilaya du commerce a abordé, à cette occasion, les textes réglementaires allant dans le sens de la protection du consommateur, insistant sur la sensibilisation des commerçants sur les règles et conditions de conservation et d’exposition des denrées alimentaires.

Il a rappelé, au passage, les efforts déployés par sa direction pour une culture de consommation saine à travers l'organisation périodique d'activités de sensibilisation et de prévention des intoxications alimentaires.

Ces portes ouvertes de trois jours, organisées par l’EPSP de Tissemsilt à l’occasion de la Journée mondiale de la santé, comportent une exposition d’affiches et des rencontres de proximité pour sensibiliser les citoyens sur l’alimentation saine.