Sélection algérienne : Zaoui conseille Naâmani à Mansouri

Publié par DK News le 08-04-2015, 16h25 | 109

Le défenseur Samir Zaoui, a indiqué mercredi avoir conseillé son coéquipier à l'ASO Chlef (Ligue 1, Algérie) Mohamed Naâmani à Yazid Mansouri, l'entraîneur adjoint de la sélection algérienne de football avec lequel il a joué sous les couleurs des Verts il y a quelques années.

"J'ai déjà discuté de Naâmani avec Mansouri, et ce dernier m'a assuré qu'il allait le suivre de près. Je suis persuadé que si le staff technique national donne sa chance à ce joueur il finira par s'imposer", a déclaré à l'APS le capitaine de l'ASO.

"C'est un joueur pétri de qualités capable de rendre d'énormes services aux Verts, surtout qu'il évolue dans un poste qui donne des soucis au staff technique national, à savoir l'axe central de la défense", a ajouté Zaoui.

Naâmani (24 ans), arrivé à l'ASO l'été dernier en provenance de l'USM Blida (Ligue 2, Algérie) est en train de s'illustrer depuis quelque temps. Il a notamment brillé en inscrivant quatre buts décisifs lors des dernières sorties de son équipe en championnat algérien et en Coupe de la Confédération.

Une épreuve dans laquelle les Chélifiens sont qualifiés pour les huitièmes de finale pour affronter le Club africain de Tunis. "Naâmani a beaucoup progressé depuis qu'il  joue en Ligue 1. Il le sera davantage s'il venait de rejoindre l'équipe nationale.

Son profil lui permet d'espérer remplacer Madjid Bougherra, parti en retraite", a encore estimé Zaoui, impressionné par les "qualités techniques et athlétiques" du natif d'Alger.Lors du précédent stage de la sélection algérienne à Doha, l'entraîneur national, le Français Christian Gourcuff, a fait appel à deux nouveaux défenseurs centraux évoluant dans le championnat algérien : Farouk Chafai (USM Alger) et Djamel Benlamri (JS Kabylie).