Le P-DG de Naftal, M. Akrache Said l’a annoncé hierAutoroute Est-ouest : Dix aires de services seront réceptionnées en 2014

Publié par DK News le 11-02-2014, 20h12 | 112

Dix aires de services réalisées le long de l’autoroute Est-ouest seront réceptionnées au courant cette année, a indiqué hier à Tlemcen le Président directeur général de Naftal, M. Akrache Said.

Assistant en compagnie des autorités locales de la wilaya de Tlemcen à l’inauguration de la nouvelle aire de services «Les Zianides», implantée à la sortie-est de l’autoroute Est-ouest, sur le tronçon de Tlemcen long de 100 kilomètres, le PDG de Naftal a indiqué que ce relais vient s’ajouter aux onze (11) aires de services déjà opérationnelles.

L’autoroute Est-ouest dispose sur toute sa longueur, estimée à 1.200km, de 42 aires de services dont 11 sont déjà opérationnelles et dix le seront courant de la présente année, a-t-il expliqué, ajoutant que 22 autres aires sont actuellement en chantier.Deux autres aires de services programmées sur le tronçon Tlemcen-Maghnia sont en arrêt à cause d’un problème d’expropriation non encore réglé, a relevé M. Akrache. En moyenne entre 50 et 100 km d’autoroute, l’entreprise Naftal réalise une aire de service moderne équipée de tous les moyens nécessaires. Les clients peuvent même payer avec la carte interbancaire (CIB), a indiqué ce responsable.

Le coût moyen de réalisation d’une aire de services oscille entre 400 et 500 millions de dinars, a-t-on indiqué de même source. La nouvelle aire de service «Les Zianides», réalisée à une dizaine de kilomètres de Tlemcen, couvre une superficie de l’ordre de 12 hectares. Elle a permis la création de 60 postes d’emploi, a-t-on indiqué de même source.

Disposant de divers espaces (cafétérias, restaurant, espace wifi, distributeurs automatique de billets, ...), la nouvelle aire de services est également équipée de moyens de surveillance et de sécurité. Onze caméras de surveillance sont en effet installées dans les coins sensibles de l’aire. Une brigade canine sera chargée d'assurer la sécurité des structures nuit et jour, a-t-on signalé.