Surete de wilaya de blida : Barrage à la criminalité

Publié par Dknews le 08-04-2015, 17h48 | 71

Récupération de 17 véhicules volés et arrestations des malfaiteurs

Dix sept (17) véhicules volés qui faisait l’objet de recherches ont été récupérés dernièrement par les services de la sûreté urbaine de Chiffa qui ont également arrêté les voleurs, a-t-on appris mardi auprès de la sûreté de la wilaya de Blida.

Les deux voleurs louaient des voitures auprès d’agences de location de véhicules, sises à Alger (Baraki, Bordj El Kiffane, Draria, Saoula, Ben Telha, entre autres), a-t-on ajouté de même source.

L’affaire a été dévoilée suite à une plainte déposée par un citoyen à la Sûreté urbaine de Chiffa pour signaler la présence d’un véhicule touristique dans la ville, qui a été loué le 2 avril courant auprès d’une agence de location sise à El Harrach (Alger), mais n’a pas été restitué après l’expiration du délai de location, a-t-on indiqué. Une fois arrêté, le propriétaire de la voiture en question a déclaré à la police l’avoir acheté "auprès d’ un individu qui prétendait être médecin".

Suite à quoi il a été procédé à l’arrestation du premier suspect dans la ville de Chiffa en possession de nombreux contrats de location de véhicules, et du sceau d’un spécialiste en diabétologie.

La fouille de son domicile a conduit à la découverte de six (6) véhicules touristiques volés, en plus de la restitution de 11 autres, vendus auparavant, parallèlement à la récupération d’une somme de 300.0000 Da, a-t-on détaillé de même source.

Présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’El-Afroune, les deux suspects ont été placés en détention préventive pour les chefs d’inculpation de "falsification de documents administratifs", "usage de faux et usurpation d’identité", "escroquerie" et "abus de confiance".