Sécurité routière a Ain Defla : 1989 infractions relves par la police routiere

Publié par Salim Ben le 08-04-2015, 17h49 | 34

Les accidents de la route demeurent un souci principal, en raison du ravage occasionné, tant en vies humaines qu'en pertes matérielles. La wilaya d'Ain Defla compte plusieurs points noirs tout au long de ces routes qui sont devenues impraticable, notamment les routes communales et wilaya. 

Pour ce mois de Mars 2015, les services de sécurité de la police routière ont enregistré 17 accidents qui ont fait 20 blessés et aucun décès n'a été signalé, par ailleurs plusieurs accidents mortels ont été signalés au niveau de la RN4, 14 et 18 ainsi que sur l'auto route Est Ouest.

L'analyse approfondie des origines des accidents fait ressortir en premier lieu le facteur humain, l'inobservation du code de la route, les dépassements dangereux, l'excès de vitesse. Viennent ensuite l'état des routes et la négligence des passants.

Pour stopper cette catastrophe ou du moins diminuer sensiblement ses effets, le contrôle routier a été renforcé, De même, une action particulière est accordée à l'application stricte du code de la route pour sensibiliser les usagers à son respect.

Les policiers d'Ain Defla ont signalé 1989 infractions routières et 166 cas, retrait immédiat du permis durant ce mois de mars. 98 délits de circulation enregistrés et 91 véhicules mis à la fourrière. 

En ce qui concerne les opérations de surveillance et de maintien de l'ordre, 248 interventions différentes signalées et 254 opérations de maintien de l'ordre durant les manifestations sportives et culturelles.