Gaz naturel : Près de 20 groupements d’habitations ciblés par un programme à Bordj Bou Arreridj

Publié par Dknews le 08-04-2015, 17h54 | 36

Un important programme de raccordement au réseau de gaz naturel est mis en œuvre au profit de 19 groupements d’habitations à Bordj Bou Arreridj, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale de la Société de distribution de l’électricité et du gaz (SDE).

La concrétisation de ce programme inscrit dans la cadre du précédent quinquennat (2010-2014) est financé à hauteur de 75 % par le trésor public et à 25 % par la SDE.

L’opération cible 19 zones d’habitation en cours de réalisation, inscrites au titre du précédent plan quinquennal 2010-2014, a précisé la même source, soulignant que 75 % de ces programmes sont financés par le trésor public et le reste (25 %) par la SDE, selon la même source.

La première phase de ce programme, scindé en trois tranches, a atteint un taux d’avancement de 88 %., la seconde avoisine les 61 %., tandis que la dernière, qui concerne plusieurs villages des communes d’El Euch et de Theniet En-Nasr, est "sur le point d’être lancée", a-t-on ajouté.

La wilaya de Bordj Bou Arreridj avait bénéficié, lors de la dernière visite du Premier ministre, d’un programme complémentaire portant raccordement de nombreuses zones rurales proches des communes de Ras El Oued, de Bordj Ghedir, d’Ain Taghrout, de Bordj Zemmoura et de Tixter, ont rappelé les services de la SDE, soulignant que le taux de couverture de la wilaya de Bordj Bou Arreridj par le réseau de gaz naturel est aujourd’hui de l’ordre de 76 %.