Djemila Touabet, Necer Aïssa, Rahal sont membres de l’Union des handicapés moteurs de la wilaya de Sétif

Publié par O. L. le 08-04-2015, 17h55 | 193

Leurs projets sont nombreux et leurs carnets d’adresses bien fournis. Ils ont 3 projets qui partent du simple bon sens : «  Pour diminuer les charges de l’Etat dans la prise en charge des personnes handicapées, nous avons lancé l’idée d’un Centre de formation professionnelle ouvert aux handicapés moteurs. 

Notre démarche est connue au niveau local (APC, Daïra) qui sont disponibles pour la réussite du projet » nous dit Djemila Touabet qui a fait le voyage de Sétif pour porter la bonne parole. 

L’Union est déjà bien connue à Sétif «  mais aussi en Algérie et à l’international, grâce à nos pages Facebook. Nous pensons d’ailleurs que l’autonomie des personnes handicapées passe par le savoir, la maîtrise des technologies de l’information» poursuit-elle. 

Les projets qui sont en train d’être peaufinés sont la culture de l’olivier et la production d’huile d’olive, de même que l’apiculture. Interrogés sur les rapports existants avec les autorités locales et les services des ministères au niveau de la wilaya, les représentants de l’Union ont affirmé qu’ils sont les meilleurs possibles et de signaler que l’écoute de ministres tel MM Tahmi, Bedoui ( qui fut wali de Sétif) et Madame Meslem-Amer. 

C’est dire que l’Union sait où s’adresser et attend avec espoir les suites qui seront données à leurs projets. Vivre de son travail est noble .