Emploi : Nicolas Schmit plaide pour «d’avantage» de coopération entre l'UE et le Maghreb

Publié par Dknews le 08-04-2015, 18h05 | 19

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Economie sociale et solidaire du Luxembourg, Nicolas Schmit, a plaidé mercredi pour «davantage» de coopération entre l'Union européene (UE) et les pays du Maghreb dans la prise en charge de la question de l'emploi des jeunes.

«Il faut davantage de coopération entre l'Union européenne (UE) et les pays du Maghreb», a déclaré le responsable qui a effectué une visite dans les stands du Salon national de l'emploi qui se tient du 5 au 12 avril 2015 à la Safex, relavant, à cet effet, que «des projets méritent d'être encouragés».

Le ministre luxemburgeois qui se déclare «impressionné» par «le dynamisme de la jeunesse algérienne qui est en train de prendre en main son avenir», a encouragé les responsable algériens à «promouvoir l'entrepreunariat» et à «soutenir les jeunes qui veulent créer des entreprises».

Nicolas Schmit a été accompagné dans sa tournée au Salon de l'emploi par le DG de l'ANEM (Agence national de l'emploi), Mohand Tahar Challal, le DG de l'Ansej ( Agence nationale de soutein à l'emploi des jeunes), Mourad Zemali et le DG de la Cnac (Caissse nationale d'assurance chômage), Taleb Ahmed Chawki.

Nicolas Schmit, qui a été reçu auparavant par le Premier ministre Abdelmalek Sellal, se trouve en Algérie dans le cadre de la préparation de la présidence luxembourgeoise de l'Union européenne au second semestre 2015.