Alger - Il viole sa voisine : 5 ans de prison ferme

Publié par A.Ferrag le 08-04-2015, 18h12 | 77

La cour criminelle d’Alger a traité l’affaire du dénommé Hakim âgé de 35 ans. Ce dernier est accusé de viol sur la personne de Nadia âgée de 28 ans.

Ce jour là, Hakim  était seul dans la voiture et sous le menace d’un couteau, la forçant monter dans sa voiture, après avoir démarré, il emmena Nadia dans une maison où il l’a violée.   Que fait Nadia ? Eh bien elle dépose immédiatement plainte contre lui.

La police convoque Hakim qui nie les faits qui lui sont reprochés.Au tribunal d’Alger, où est jugée cette affaire de viol, le procès se déroule à huis clos, les curieux attendant dehors pour connaître le verdict. Il ya d’abord la lecture  par le président du tribunal des charges retenues contre l’accusé.  

Le président appelle les personnes cités dans le dossier. Le voisin se présente devant le juge. Pressé de questions, il avoue finalement son acte.La fille est appelée à la barre, le président la prie de lui raconter son calvaire. Elle relate les faits tout en criant son désespoir, elle qui a perdu son honneur et son avenir.

« Je ne peux pas oublier que j’ai été violée, mon voisin est la cause de mon malheur. Ma souffrance est trop grande. »  Le représentant du ministère public, mettant en évidence la véracité des faits, requiert une peine de 8 ans de prison ferme. L’avocat de la défense, quant à lui, demande à la cour d’accorder à son client les circonstances atténuantes. Après délibérations, la cour reconnaît Hakim coupable tout en lui accordant des circonstances atténuantes et le condamne à une peine de 5 ans de prison ferme.