La commission de révision des statuts particuliers du personnel de l'éducation, un espace de résolution des problèmes

Publié par Dknews le 08-04-2015, 18h15 | 35

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a affirmé mardi à Guelma que la commission chargée de réviser les statuts particuliers du personnel de l’éducation, installée ce mardi à Alger et regroupant la tutelle et 10 organisations syndicales, constituera un "espace pour étudier minutieusement les problèmes posés et les résoudre".

Le ministère est "fermement déterminé à traiter positivement les diverses préoccupations et les problèmes soulevés par les syndicats à propos des déséquilibres relevés dans le statut des travailleurs de l’éducation nationale, élaboré en 2008", a affirmé Mme Benghebrit au cours d’une intervention sur les ondes de la radio nationale de Guelma.

Elle a également indiqué que les représentants syndicaux ont été destinataires d’une copie de "la charte de la déontologie et de stabilité" en vue de son enrichissement pour qu’elle devienne un "contrat" engageant toutes les parties : tutelle, enseignants, élèves et parents d’élèves.

Ce projet servira de "plateforme" pour conduire tous les partenaires à améliorer les modes de gestion du secteur, rompre avec l’instabilité et trouver des voies pour résoudre les problèmes autrement que par l’arrêt du travail et la grève.

La ministre de l’Education nationale a clôturé sa tournée dans la wilaya de Guelma par l’inauguration d’un lycée à Beni Mezline, à 25 km à l’Est de Guelma, suivie de l’inspection du chantier de construction d’un collège d’enseignement moyen (CEM) dans la commune de Bouchegouf, à l’extrême Est de la wilaya.