L’Ecole des cadets de la nation d’Oran parie sur le développement technologique

Publié par Dknews le 08-04-2015, 18h17 | 476

L’école des cadets de la nation d’Oran Chahid Hamdani Adda dit Si Othmane parie sur le développement technologique en méthodologie pédagogique adoptée, a déclaré mardi son commandant le général Abdelaziz Haouam.

A l'occasion d’une visite à cette école par la commission de défense nationale à l’Assemblée populaire nationale (APN) conduite par son président, Belkacem Bensalem, cet officier supérieur a souligné que l'établissement de formation veille au développement des technologies qui permettent d'accroître le niveau et les aptitudes des scientifiques de ses élèves.

Le général Haouam a ajouté que l’enjeu de développement pédagogique à l’école s’inscrit dans le cadre du grand intérêt accordé par l’état-major de l’ANP à la formation et la modernisation.

Il a abordé, à cette occasion, les moyens et possibilités dont dispose l’école des cadets de la nation d’Oran dans ce domaine, à l’instar des laboratoires d’informatique et des sciences expérimentales dotées de systèmes modernes d’enseignement et ceux des langues étrangères.

Les membres de la commission de défense nationale à l’APN ont saisi l'occasion pour s’enquérir des conditions d’enseignement dans cette école et les formations dispensées, dont la formation de base et l’enseignement des bases de la citoyenneté qui les qualifient à accéder aux écoles supérieures de l’ANP.

Ils ont également visité des structures et commodités dont recèle cette école qui compte 324 élèves des trois classes secondaires disposant de 18 salles, amphithéâtres, laboratoires et espaces de sport, de loisirs et de culture.

L’école des cadets de la nation d’Oran est ouverte depuis 2008 sur décision du président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelaziz Bouteflika. Elle a pour mission la relance des écoles des cadets de la nation qui constituent le prolongement historique des écoles des cadets de la révolution.

Depuis son ouverture, cette école a décroché les premiers taux de réussite au baccalauréat et les premières places au concours et compétitions scientifiques et sportives.