Djelida : « El Maroki et ses complices capturés »

Publié par Salim Ben le 09-04-2015, 16h13 | 46

Les éléments de la BMPJ de la daira de Djelida ont réussi de mettre fin a une bande composée de trois personnes, spécialisées dans la commercialisation du kif traité au niveau de la ville de Djelida et Khemis Miliana et saisi ainsi une quantité de 200 grammes et des armes blanches.

Dans le cadre de lutte contre le phénomène du Kif et médicaments hallucinantes dans les zones rurales et les zones urbaines, la police de Djelida a géré une affaire au cours de cette semaine et réussi d'arrêter trois personnes.

Il s'agit d'une personne connu sur le pseudo « El Maroki » âgée de 58 ans, originaire de Khemis Miliana, et deux autres complices de la ville de Djelida âgée de 23 ans et 43 ans, spécialisées dans la promotion de la drogue au niveau des deux villes, et saisi une quantité du kif estimé a 200 grammes, ainsi qu'une somme d'argent et des armes blanches.

Suite a des informations fournies, les policiers ont réussi a capturer ces deux complices, qui commercialisaient cette marchandise a bord de leur moto, et réussi ainsi a localiser leur promoteur qui est le nommé « El Maroki ».

Les policiers ont eu la perquisition de fouiller dans sa maison dans la ville de Khemis Miliana et réussi ainsi a saisir une quantité de kif traité de 7 grammes, 4 couteaux et deux épées ainsi qu'une somme d'argent estimé a 4 millions de centimes.

Après avoir terminé les procédures de l'enquête contre les trois personnes impliquées, un fichier a été édité contre eux sur la question du trafic de drogues et possession d'armes blanches prohibées.

Les mis en cause ont été présentés devant Mr. le procureur de la cour d'Ain Defla, qui a renvoyé leur fichier auprès du magistrat de la troisième chambre d'enquête qui a délivré à leur égard un mandat dépôt pour etre transférés ainsi a la prison de Chlef.