Alger : Il tue sa soeur, 15 ans de réclusion criminelle

Publié par A.Ferrag le 09-04-2015, 17h04 | 52

Toufik, âgé de 35 ans, un jeune homme tranquille, est accusé de meurtre sur la personne de sa sœur Meriem âgée de 29 ans.

Ce jour là, Toufik vit sa sœur avec son voisin Nabil. Toufik  a vu de loin toute la scène. Une fois sa sœur rentrée, une dispute violente éclate entre eux. « Je ne veux plus te voir avec Nabil, c’est un voyou. ».

« Je suis fière d’être sa copine, je l’aime beaucoup, tu comprends ». Fou de rage, il bouscule sa sœur violement puis s’empare d’un couteau et lui assène un seul coup au cœur qui lui fut fatal.

Toufik se constitue prisonnier et comparaît dzvant le tribunal criminel d’Alger pour homicide volontaire sur la personne de sa sœur.

L’accusé n’a pas nié les faits retenus contre lui. « J’ai tué ma sœur dans un moment de colère, je ne voulais pas de ça. »

Les faits sont clairs et le représentant du ministère public, après avoir rappelé les faits, requiert 25 ans de prison ferme contre l’accusé.

L’avocat de la défense demande de larges circonstances atténuantes, précisant que son client avait agi « sans intention de donner la mort. »

Après délibérations, bénéficiant des circonstances atténuantes et échappant à la charge d’homicide volontaire, Toufik a écopé d’une peine de 15 ans de réclusion criminelle.