Algérie - Palestine : Le président du CNP achève sa visite en Algérie

Publié par DK News le 09-04-2015, 18h51 | 43

Le président du Conseil national palestinien (CNP), Salim Zaanoun a quitté jeudi Alger au terme d'une visite de cinq jours à l'invitation du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah.

Il a été salué à l'aéroport international Houari Boudienne par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah. Le président du CNP a été reçu mercredi par le président de la République, Abelaziz Bouteflika.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience, le responsable palestinien a indiqué que sa visite en Algérie «a été couronnée de succès», ajoutant que le président Bouteflika lui «a réaffirmé le soutien du peuple et des dirigeants algériens à la cause palestinienne». Lors de son séjour à Alger, M. Zaanoun s'est entretenu avec le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah et a été reçu par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

Il a également passé en revue avec le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Larbi Ould Khelifa, les derniers développements de la question palestinienne. Le responsable palestinien s'est également entretenu avec le ministre délégué, chargé des Affaire maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.

Lors d'une conférence sur le thème «la question palestinienne et les défis qui se posent à elle», M. Zaanoun a affirmé que la Palestine estera Israël devant la cour pénale internationale (CPI) dont elle est membre permanent depuis le premier avril 2015.


M. Medelci reçoit le président du CNP

Le président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci, a reçu hier à Alger le président du Conseil national palestinien (CNP), Salim Zaanoun qui effectue une visite officielle en Algérie.

M. Medelci a réaffirmé lors de cette rencontre la position constante  de l'Algérie de soutien à la cause juste palestinienne» et souligné «l'importance du renforcement de la coopération bilatérale sous toutes ses formes et à tous les niveaux notamment dans le domaine constitutionnel», a indiqué un communiqué du Conseil constitutionnel.

Le président du CNP a pour sa part exprimé «ses vifs remerciements et et sa profonde considération à l'Algérie, peuple et direction, pour son soutien fort et continu à la cause palestinienne saluant sa position indéniable et honorable d'aide en faveur du peuple palestinien dans sa lutte pour le recouvrement de ses droits légitimes et l'établissement d'un Etat palestinien avec El Qods pour
capitale».