Lancement du service wifi gratuit par l’Etusa : Des trajets moins longs et plus agréables

Publié par Rachid Rachedi le 09-04-2015, 19h01 | 221

Comme annoncé cette semaine lors du Forum de DK News, l'Entreprise de transport urbain et suburbain de la wilaya d’Alger (Etusa), a procédé hier, au lancement du service wifi dans les bus de la capitale.

A cet effet, 20 premiers bus répartis équitablement sur les lignes Est, Ouest et Sud d’Alger ont été équipés par l’opérateur public de téléphonie mobile «Mobilis» du système wifi qui offre la possibilité aux usagers d’accéder gratuitement à internet, a annoncé le DG de l’entreprise M. Yacine Krim.

Après une période de test, ce service qui est mis à la disposition des voyageurs algérois en exclusivité et pour la première fois en Algérie, sera généralisé sur l’ensemble des 72 lignes assurées par l’entreprise.

Il contribuera très certainement à rendre les trajets en bus moins longs et plus agréables.
A l’issue de la cérémonie inaugurale qui s’est déroulée en présence du ministre des Transports, le Dr Amar Ghoul, du P-DG de Mobilis M. Saâd Damma, et des cadres des deux entreprises publiques, le DG de l’Etusa a indiqué que des discussions sont entamées avec les dirigeants des Entreprise de transport urbain et suburbain des wilayas de Constantine, Annaba, Sidi Bel Abess, Djelfa, Médéa et Tiaret, pour intégrer le wifi au sein de leurs réseaux de transports, tout en affirmant au passage que l’Etusa et Mobilis sont disposés à accompagner techniquement les entreprises qui souhaitent se lancer dans ce domaine. 

Concernant l’amélioration de la qualité de service proposé aux usagers, l’Etusa a lancé dernièrement un sondage pour recueillir l’opinion des voyageurs sur les prestations offertes jusqu’à présente par l’entreprise. L’opération qui prendra fin dans les prochains jours est menée par une équipe composée d’enquêteurs de l’entreprise et d’étudiants.

Pour ce qui est du parc autobus, celui-ci qui compte actuellement 650 véhicules, sera renforcé prochainement avec l’acquisition de 300 nouveaux bus. «L’accord a été signé avec la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), il ne reste plus qu’à régler les procédures administratives», a indiqué M. Krim.