Mise en œuvre du programme du président de la République - M. Sellal : « Le programme de l’Algérie en matière de logements équivaut à celui de plusieurs pays à la fois »

Publié par DK News le 09-04-2015, 19h15 | 48

Le programme de l’Algérie en matière de logements avec une réalisation de 325.000 unités pour l’année 2014, équivaut à celui de plusieurs pays à la fois, a indiqué hier à Touggourt, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

«Les réalisations de l’Algérie en matière de logement constituent l’équivalent de programmes de plusieurs pays à la fois», a souligné M. Sellal lors de sa visite de travail dans la daïra de Touggourt, en voulant pour preuve «la réalisation de 325.000 unités pour l’année 2014, et le lancement de 400.000 autres, toutes formules confondues durant la même année.

Inspectant le projet de réalisation de 1190 logements publics locatifs, il a rappelé les efforts de l’Etat dans ce domaine, notamment l’aide attribuée  aux citoyens pour  l’auto-construction, dont le montant s’élève à  800.000 DA pour les habitants des Hauts-Plateaux et d’un million de DA pour ceux de l’extrême Sud.

Dans le même contexte, il a exhorté les responsables des projets à prendre en considération dans leur conception des logements les conditions à même de garantir le bien-être des citoyens dont les espaces verts et les aires de jeu, appelant à ce titre, à l’ouverture du secteur à l’investissement privé «pour prendre en charge ces aspects», en préparant le terrain à favorable.

Avant cette halte, le Premier ministre qui s’est enquis de l’état d’avancement des travaux de réalisation de l’hôpital de la ville doté de 240 lits, s’est adressé aux travailleurs les exhortant, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à «travailler, à être nationalistes et à protéger la République».