Un ensemble de 9.815 logements sera lancé en travaux, dans la wilaya de Batna, «au cours du premier semestre de l’année 2015», a affirmé jeudi, le wali Hocine Mazouz, lors d’une session ordinaire de l’assemblée populaire de wilaya (APW).
Ces logements, inscrits durant les exercices 2013 et 2014 mais qui n’ont pu être lancés pour «diverses raisons», représentent le reliquat de 16.500 unités inscrites durant cette même période, a précisé le chef de l’exécutif local au cours d’un exposé de la situation générale de la wilaya.
Le même responsable a rappelé, au cours de son intervention, que durant les deux précédents programmes quinquennaux (2005-2009 et 2010-2014), 61.453 logements, tous segments confondus, ont été réalisés dans la wilaya de Batna sur un total inscrit de 100.206 unités, tandis que 28.938 autres sont en cours de construction.
Pour rappel, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune, avait fait part, lors de sa dernière visite dans la wilaya de Batna, de sa «profonde satisfaction» devant le rythme imprimé aux chantiers d’habitat.
Il avait également affirmé que cette wilaya bénéficierait, dans le cadre du prochain quinquennat (2015-2019), d’un «important quota de logements» dans les différents segments.