Le sélectionneur de l'équipe seychelloise de football, adversaire de l'Algérie aux qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2017, Ulrich Mathiot, a estimé que seul le Lesotho est à la portée des Seychelles, relevant la difficulté de la mission des siens.
«Pour nous l’Algérie sera une équipe difficile, car elle a fait un bon parcours lors de la coupe du monde de football. L’Ethiopie est une équipe qui monte en puissance, la seule à notre portée sera le Lesotho», a affirmé le coach des Seychelles à l'agence de presse de son pays. Les Seychelles sont versées dans le groupe J avec l'Algérie, l'Ethiopie et le Lesotho. Les «Pirates» seychellois entament la campagne qualificative en déplacement face à l'Algérie, entre le 13 et le 15 juin prochain.
«La semaine prochaine la Fédération va se réunir pour ajuster la préparation de l’équipe de football, car nous devions avoir plusieurs tournois avant les jeux des îles, de façon à bien préparer l’équipe», a jouté Mathiot. A partir du mois de mai, le calendrier de l’équipe de football des Seychelles sera très chargé, elle commencera par la compétition de la COSAFA qui aura lieu du 17 au 30 mai en Afrique du Sud.
«Nous espérons que les joueurs pourront tous être libérés dans leur travail, car il y a beaucoup de préparation pour l’équipe nationale, il est important que tous les joueurs puissent être présents», a-t-il souligné. Lors des dernières qualifications de la CAN 2015, la fédération de football des Seychelles SFF avait décidé de déclarer forfait pour le match qui devait opposer l’équipe des Seychelles contre la Sierra Leone le samedi 2 août 2014 à Mahé, l’île principale des Seychelles.