Le pétrole en hausse en Asie, en raison de la vague de froid (100,36 USD)

Publié par DK News le 12-02-2014, 17h21 | 21

Les cours du pétrole s'affichaient en hausse mercredi à la mi-journée en Asie, en raison d'une hausse de la demande de fioul de chauffage avec une nouvelle vague de froid aux Etats-Unis, au lendemain du discours sans surprise de la nouvelle présidente de la Fed.

Le baril de «light sweet crude» (WTI) pour livraison en mars reprenait 42 cents à 100,36 dollars US et le baril de Brent de la mer du Nord pour la même échéance s'appréciait de 8 cents à 108,76 USD.
«Le froid continue d'être un facteur d'influence (sur les cours du pétrole), avec une baisse des stocks de produits distillés», a déclaré Desmond Chua, analyste chez CMC Markets à Singapour.

La façade Est des Etats-Unis et le Vieux Sud se préparaient à une nouvelle tempête hivernale qui pourrait, selon les météorologues, s'accompagner de fortes chutes de neige et de pluies verglaçantes du Texas à la Nouvelle-Angleterre.

Concernant la première intervention publique de Janet Yellen depuis sa nomination à la tête de la Réserve fédérale américaine, «les investisseurs ont apprécié la clarté et la confiance dont (elle) a fait preuve», a ajouté l'anayste de CMC.