Alger - Elle tue son mari : 14 ans de réclusion criminelle

Publié par A.Ferrag le 11-04-2015, 17h57 | 118

L’affaire a été jugée en ce mois d’avril 2015 au tribunal d’Alger. Il s’agit d’une affaire de crime. Samia, âgée de 43 ans, est accusée de meurtre sur la personne de son mari Fouad âgé de 41 ans.

Ce jour-là, Samia le surprend en flagrant délit avec une jeune fille et sous son propre toit. C’est ce soir-là que Samia décide de se venger. 8 coups de couteau sont portés à son mari qui était plongé dans un sommeil profond. Fouad décède sur le coup.

Samia, la main maculée de sang est arrêtée. Pressée de questions, elle craqua et avoua avoir commis le crime.Le jour du procès, devant la cour criminelle d’Alger, cette femme reconnue coupable d’homicide volontaire avec préméditation, demande à la cour d’avoir pitié d’elle.

Dans un long réquisitoire, le procureur de la République met en exergue la gravité des faits et requiert une peine de 20 ans de prison à l’encontre de l’accusée. Dans sa plaidoirie, la défense tente de minimiser la gravité des faits et de l’acte de sa cliente en se basant sur son état au moment du crime et demande des circonstances atténuantes envers sa cliente.

Après les délibérations, et ayant pris en compte les circonstances atténuantes, la cour s’est enfin prononcée sur cette affaire en la condamnant à 14 ans de réclusion criminelle.