En marge de la finale de la Coupe de la Ligue française : Incidents entre supporters bastiais et CRS à Paris

Publié par Par CEM le 11-04-2015, 18h43 | 41

Des échauffourées ont éclaté dans le quartier des Halles à Paris entre les forces de l'ordre et des supporters bastiais hier vers 16h30 à quelques heures de la finale de la coupe de la ligue entre le PSG et le SC Bastia des scènes de violence ont eu lieu dans le centre de Paris entre les forces de l'ordre et des supporters bastiais.

Environ quinze CRS ont été blessés dans ces affrontements ayant également occasionné de nombreux dégâts matériels. selon le site RTL.fr

"Une rixe a démarré entre eux. Lorsqu'ils ont vu les forces de l'ordre débarquer, ils ont décidé de se jeter sur les forces de l'ordre, de leur jeter divers projectiles. Ils ont détruit des abribus, tenté de mettre le feu aux poubelles. Ils avaient des bombes artisanales", a expliqué Stanislas Gaudon  délégué du syndicat Alliance Police nationale, sur iTélé. 

Il précise par ailleurs qu'il y a "quinze blessés parmi les gendarmes mobiles, dont douze à la tête. Un bilan à la hauteur de la violence des affrontements". Des heurts qui ont fait réagir Anne Hidalgo, la maire de Paris.

Sur son compte Twitter, elle a déclaré : "La violence n’a pas sa place dans le sport. Tout mon soutien  va aux forces de l’ordre et aux commerçants suite aux incidents survenus aux Halles".

Selon RTL .fr à 17 heures, le calme était apparemment revenu dans le quartier, bouclé auparavant pendant environ un quart d'heure. Quant à la plupart des supporters de Bastia, ils ont pris le RER, en direction du Stade de France, où le match débutera à 21 heures.