AHD 54 : Combattre la corruption pour préserver les deniers publics

Publié par Dknews le 11-04-2015, 19h04 | 45

Le président du parti, AHD 54, Ali Fawzi Rebaïne a souligné samedi à Alger la nécessité de «combattre la corruption et l'éradiquer définitivement pour préserver les deniers publics et les richesses du peuple «.

«Les personnes impliquées dans le pillage de deniers publics devront être punies afin de préserver les capacités économiques du pays», a précisé M. Rebaïne lors d'un meeting populaire animé à la salle de conférences de Birkhadem.

Il a mis en avant «l'impératif de promouvoir les potentialités nationales dans divers domaines pour améliorer les conditions de vie des citoyens» qui deviennent, selon lui «insupportables». M. Rebaïne a insisté sur l'importance de la «décentralisation économique et sociale» afin de se rapprocher des citoyens et s'enquérir de leurs préoccupations quotidiennes».

Pour ce qui est des libertés individuelles et collectives, le responsable du parti AHD 54 a appelé à leur consolidation «en faisant confiance au citoyen et en renforçant les prérogatives des assemblées élues».

Revenant sur les évènements en cours dans certaines régions du sud en raison du gaz de schiste, M. Rebaïne a exprimé son «soutien» aux revendications des populations de ces régions qui, a-t-il martelé, ont «plus besoin d'eau potable que d'autre chose».

S'agissant de la révision de la Constitution, il a affirmé que l'«amendement doit tenir compte des propositions des partis politiques».