Algérie - Chine : M. Sellal reçoit le ministre chinois du Commerce...

Publié par Dknews le 11-04-2015, 20h00 | 53

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu samedi à Alger, le ministre chinois du Commerce, Gao Hucheng, qui effectue une visite en Algérie dans le cadre de la tenue de la 7e session de la commission mixte économique algéro-chinoise, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.

La rencontre a été l'occasion de «passer en revue les questions liées à l'évolution des relations de coopération entre les deux pays», a précisé la même source.

«Tout en se félicitant de la qualité de ces relations, les deux parties ont convenu d'œuvrer dans le sens de leur élargissement dans les secteurs liés à la production dans un cadre de partenariat, et notamment dans la pétrochimie, l'industrie, l'agriculture, le tourisme et les transports», a-t-on souligné.

Le Premier ministre, «qui doit effectuer une visite en Chine à la fin du mois en cours, a tenu à réaffirmer à son hôte la disponibilité de l'Algérie à donner un contenu concret au partenariat stratégique initié par les présidents des deux pays en mai 2014 et conforté par la mise en œuvre du plan quinquennal de coopération stratégique global 2014-2018». L'audience s'est déroulée en présence du ministre du Commerce, Amara Benyounès.


Algérie - Unesco : ... Et la directrice générale de l'Unesco

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu samedi à Alger la directrice générale de l'Unesco, Irina Bokova, en visite en Algérie dans le cadre du lancement de l'année des lumières, indique un communiqué des services du Premier ministre.

L'entretien entre les deux parties a permis de «procéder à l'évaluation de la coopération marquée par un dynamisme au regard des nombreux programmes et projets initiés en commun», précise la même source.

S'exprimant sur la qualité de cette relation, Mme Bokova «n'a pas manqué de rendre hommage au rôle actif de l'Algérie qui siège au Conseil exécutif, ainsi que dans les différentes instances de l'organisation onusienne, à laquelle elle apporte une contribution appréciée dans le cadre de la mise en oeuvre de ses programmes prioritaires destinés à la sauvegarde du patrimoine culturel mondial».

Pour sa part, M. Sellal «a salué l'apport» de l'Unesco en matière d'assistance et d'expertise pour le renforcement des capacités nationales dans les différents domaines d'intervention relevant de la compétence de cette haute institution».

La rencontre s'est déroulée en présence du ministre de l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, Mohamed Mebarki.