Egypte : cinq soldats tués dans une attaque au Sinaï

Publié par DK News le 12-04-2015, 15h49 | 23

Cinq soldats égyptiens ont été tués et trois autres blessés dimanche dans l'explosion d'une bombe au passage de leur véhicule dans la péninsule du Sinaï, selon des responsables de la sécurité.

Cette nouvelle attaque contre les forces de sécurité s'est produite dans la région d'Al-Kouzat près de la localité de Cheikh Zouwaid, dans le nord du Sinaï, un fief du groupe terrporiste Ansar Beït al-Maqdess qui a fait allégeance à l'organisation terroristes Etat islamique autoproclamé (EI).

Mercredi au soir, au moins onze personnes avaient été tuées et six autres blessées par des obus de mortier lancés par des terroristes qui ciblaient les forces armées au sud de la ville de Sheikh Zuweid, mais ont frappé par erreur deux maisons», avait déclaré une source militaire, notant que parmi les civils tués, il y avait une femme de trente ans et un enfant de deux ans et parmi les blessés, également des femmes et des enfants.

Par ailleurs, cinq hommes armés ont été tués lors d'affrontements avec des forces de sécurité dans le nord de la péninsule.Au début du mois d'avril, au moins quinze soldats et quatre civils avaient été tués et environ quarante autres personnes blessées lors d'attaques armées simultanées aux postes de contrôle de la ville de Sheikh Zuweid.

L'Egypte est confrontée à une vague de terrorisme depuis la destitution par l'armée, en juillet 2013, de l'ancien président Mohamed Morsi.Des centaines de policiers et de soldats ont été tués dans les attaques anti-gouvernementales perpétrées par groupes radicaux.

Le groupe Terroriste Ansar Beït al-Maqdess (ABM), basé dans le Sinaï, qui a déclaré récemment son allégeance au groupe terroriste Etat islamique autoproclamé (EI), a revendiqué la plupart des attaques qui se sont également étendues depuis le Sinaï jusqu'à la capitale du Caire et dans d'autres provinces du pays.