Constantine: Un parc de près de 31.000 logements sera cédé à ses locataires

Publié par DK News le 12-02-2014, 17h26 | 97

Près de 31.000 logements publics locatifs (LPL), dont 12.900 implantées dans la daïra d’El Khroub, sont mis en cession dans la wilaya de Constantine, a indiqué mercredi un cadre de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

S’exprimant en marge d’une journée «Portes ouvertes», organisée au centre culturel M’hamed Yazid d’El Khroub sous le thème «Acquérir son logement, c’est assurer son confort et sa sécurité», M. Badreddine Ramoul, chef de service à l’OPGI, a rappelé que cette cession concerne uniquement les biens immobiliers mis en exploitation avant 2004.

Les locataires, occupants réguliers des biens immobiliers à usage d’habitation peuvent acquérir leur logement «au comptant ou à tempérament», un échéancier allant jusqu’à 20 ans pouvant être adopté, en bénéficiant de la défalcation du montant des loyers payés depuis la date d’occupation du bien en question, a-t-il indiqué.

Les postulants bénéficieront, en fonction de la modalité de paiement choisie, d’un abattement de 5 à 10 % du prix de référence fixé à 12.000 dinars le mètre carré, avec une réduction de 40% au profit des moudjahidine et ayants droit, a précisé le même responsable.

Affirmant que le site d’implantation des logements à céder est pris en considération, M. Ramoul, a rappelé que les personnes intéressées par cette opération devront fournir un dossier à la commission présidée par le chef de daïra du lieu de résidence «avant le 31 décembre 2015», date limite de cette cession.