Etats-Unis : le Capitole de Washington fermé suite à des coups de feu tirés

Publié par DK News le 12-04-2015, 15h52 | 28

La police chargée de protéger le Capitole des Etats-Unis a indiqué samedi que des coups de feu avaient été tirés sur le front occidental du fameux bâtiment abritant le Congrès américain, et que le tireur présumé «avait été neutralisé».

La police a ajouté que le Capitole avait été fermé dans le cadre d'une mesure de précaution.
La police examinait également un colis suspect trouvé sur la terrace occidentale du Capitole.
Selon des spéculations diffusées sur Twitter, le tireur serait un manifestant tenant une pancarte sur laquelle on pouvait lire «Tax the 1 percent» (Taxer le 1 pour cent). A en croire des témoins, l'homme se serait tiré une balle, ce qui n'a pas été confirmé par les autorités.

La chaîne NBC News citant des sources officielles a rapporté qu'un homme se serait suicidé devant le front occidental du Capitole, et que le colis suspect serait sa valise. «Il n'y a aucune indication d'une lien avec le terrorisme; à ce stade», a déclaré un responsable fédéral.

Peu de députés étaient dans la ville lorsque l'incident intervient car le Congrès fait relâche pour deux semaines de vacances de printemps. Les députés sont prêts à reprendre le travail lundi.Néanmoins, la ville était bondée de milliers de touristes participant au festival et à la parade annuels de Cherry Blossom (cerisier en fleur).