El Tarf : Une stèle en «mur d’eau» en hommage aux martyrs

Publié par DK News le 12-04-2015, 17h24 | 179

Une stèle commémorative conçue sous la forme d’un «mur d'eau», en cours de réalisation en hommage aux 1.538 martyrs de la wilaya d’El Tarf, sera inaugurée le 5 juillet prochain à l’occasion du 53ème anniversaire de l’indépendance, a indiqué, dimanche, le wali, Mohamed Lebka.

Erigée au centre d’une toute nouvelle place publique en cours d’aménagement au c£ur du chef-lieu de la wilaya d’El Tarf, la stèle comportera les noms et prénoms des Chouhada tombés au champ d’honneur dans l’historique base de l’Est, a déclaré le même responsable lors d’une visite d’inspection dans la commune.

Le monument «se veut être un hommage modeste aux martyrs qui n’ont pas hésité une seconde à donner leur vie pour le recouvrement de l’indépendance de l’Algérie et de sa dignité», a ajouté M. Lebka, soulignant que la future place publique qui aura pour nom El Istiqlal (l’indépendance) sera un lieu de détente et de loisirs pour les familles de la ville d’El Tarf, actuellement contraintes à se déplacer jusqu’à El Kala, sur une distance de 25 km, pour profiter d’une promenade en plein air.

Selon le directeur de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction (DUAC), Mohamed-Hosni Abou, une enveloppe financière de l’ordre de 70 millions de dinars a été mobilisée pour la concrétisation de cet ensemble où les travaux se poursuivent sur un «rythme soutenu».