M’sila: 2 milliards de dinars mobilisés pour la rénovation de l’habitat précaire

Publié par DK News le 12-02-2014, 17h29 | 270

Un montant de 2,1 milliards de dinars a été  alloué à la wilaya de M’sila, au cours des trois derniers exercices (2011-2014), pour la réhabilitation des logements précaires en milieu urbain, a-t-on appris, mercredi, auprès des services de la wilaya.

Cette somme, inscrite au profit de la wilaya en 2011, représente 3.000 aides à la rénovation et à l’entretien de l’habitat précaire situé dans les communes de Bousaâda, de Sidi-Aïssa et de M’sila, a ajouté la même source. Les services chargés de la distribution de ces aides après examen et étude des dossiers, en l’occurrence la direction du Logement et des équipements publics (DLEP) ont reçu, depuis 2011, 482 dossiers de demandeurs de ces aides décidées au profit des habitants des wilayas de l’intérieur et du sud, dans le sillage des efforts de résorption de d’habitat précaire.

Cette action connait cependant, selon les services de la wilaya, «un retard» dans sa mise en £uvre au regard, d’une part, de la préférence des habitants des anciens quartiers de la wilaya pour l’habitat social et, d’autre part, en raison de la lourdeur dans l’examen des dossiers dans les daïras concernées.
Les zones rurales de la wilaya comptent plus de 12.000 habitations précaires disséminées à travers une vingtaine de communes.