M. Louh rencontre à Doha le Premier ministre du Qatar

Publié par dknews le 12-04-2015, 20h14 | 27

Le ministre de la Justice garde des sceaux, Tayeb Louh, a rencontré, dimanche à Doha, le Premier ministre et ministre de l'Intérieur de l'Etat du Qatar, Abdellah Bin Nasser Bin Khalifa Al Thani.

L'entretien, qui s'est déroulé en marge des travaux du congrès des Nations unies pour «la prévention du crime et la justice pénale», a donné lieu à un échange sur les points inscrits à l'ordre du jour ainsi que sur la coopération internationale en matière de lutte contre la criminalité.

Les deux responsables ont également évoqué la nécessité de l'action concertée en vue de juguler l'extrémisme à travers la déradicalisation, la promotion de la tolérance et du dialogue pour résoudre les crises. Ils sont, en outre, convenus d'approfondir la coopération et l'échange d'expériences entre les deux pays en matière de prévention et de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

MM.Louh et Abdellah Bin Nasser Bin Khalifa Al Thani ont mis a profit cet entretien pour passer en revue l'état de la coopération bilatérale et les perspectives de son développement et élargissement pour la hisser au niveau des potentialités des deux pays conformément à la volonté partagée de leurs Chefs d'Etat, le Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika et l'Emir du Qatar Son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani.

L'entretien s'est déroulé en présence du général-major Abdelghani Hamel, Directeur général de la Sûreté nationale et de l'ambassadeur d'Algérie à Doha Abdelaziz Sebaa.

M. Louh dirige la délégation algérienne aux travaux du 13e congrès des Nations unies sur «la prévention du crime de la justice pénale» qui se sont ouverts dimanche à Doha.