CAN-2017 (éliminatoires) Algérie : Boudebouz se veut méfiant

Publié par DK News le 13-04-2015, 17h05 | 42

L'international algérien, Ryad Boudebouz, a mis en garde contre tout excès de confiance lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017), estimant qu'il n'y avait désormais plus de matchs faciles en Afrique, notamment en raison des facteurs extra-sportifs qui y règnent.

L'Algérie, candidate malheureuse pour l'organisation de la CAN-2017 attribuée finalement au Gabon, est versée dans le groupe 10 en compagnie de l'Ethiopie, du Lesotho et des Seychelles. «Il n'y a plus de matchs faciles en Afrique, surtout au vu des conditions climatiques très difficiles régnant aux fins fond du continent. Ce sont des détails qui s'avèrent parfois décisifs dans l'issue des rencontres», a déclaré le joueur de Bastia (Ligue 1, France) sur RFI.

Boudebouz, écarté des rangs des Verts depuis la CAN-2013, mais rappelé au cours des éliminatoires de la CAN-2015 sans pour autant qu'il soit retenu pour la phase finale, a regretté le fait que le prochain rendez-vous continental ne se déroule pas en Algérie.

«Ca aurait été moins compliqué pour l'équipe nationale. Personnellement, je misais énormément sur le déroulement de la CAN en Algérie où toutes les conditions plaident pour nous», a-t-il encore dit.
Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui a convoqué Boudebouz pour le précédent stage de Doha (23-31 mars) avant de le ménager pour blessure, avait lui aussi refusé de s'enflammer en commentant le groupe dans lequel joueront les Verts lors des éliminatoires de la CAN-2017.

L'Algérie est 21e au dernier classement de la Fédération internationale de football (Fifa) publié jeudi passé. Quant à ses adversaires, ils occupent les positions suivantes : Ethiopie (101e), Lesotho (122e) et Seychelles (189es).