Transfert : Le gardien algérien Yazid Mokhfi intéresse des clubs de Ligue 2 française

Publié par DK News le 13-04-2015, 17h06 | 165

Le jeune gardien international algérien Yazid Mokhfi, sociétaire de Villenave en Championnat de France amateur (CFA 2), intéresse plusieurs clubs de Ligue 2 française dans la perspective d'un recrutement à l'ouverture du prochain marché des transferts, indique le site Footmercato.

«Outre les clubs de Ligue 2, plusieurs formations de National le veulent aussi. Certaines sont même déjà entrées en contact avec son manager Farid Baâdj, pour engager les pourparlers dans la perspective d'un recrutement» a détaillé la même source.

Mokhfi (19 ans) a fait ses débuts à l'Académie des gardiens de Luchon, avant de rejoindre le football club de Gueugnon, puis l'AS Cannes et Lormont. Ce dernier club était sociétaire de la Division honneur, mais il était le premier à le lancer en «senior».

Auteur d'une bonne saison pour sa 1re expérience en senior, le jeune algérien a tapé dans l'£il de l'entraîneur de Villenave, Philippe Olier, qui l'a recruté dès l'année suivante. L'ascension de Mokhfi ne s'était pas arrêtée là, puisqu'en parallèle, il a reçu une convocation en sélection nationale d'Algérie, avec laquelle il a affirmé avoir appris «beaucoup de choses». Sur sa lancée, et confirmant d'année en année le bien qu'on pensait de lui, le jeune algérien s'apprête à décrocher un contrat professionnel en Ligue 2 française.