Tennis : «Ibbou pourrait intégrer une académie sportive en Espagne»

Publié par DK News le 13-04-2015, 17h11 | 47

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou, championne d'Afrique U18, pourrait «intégrer prochainement une académie de niveau mondial en Europe, pour progresser et améliorer son niveau» a confié dimanche le Directeur technique national (DTN) Samir Amier.

«Le projet est en cours d'étude. S'il se concrétise, Ibbou intégrera une académie sportive, probablement en Espagne, où elle pourra s'installer de manière permanente» a encore précisé le DTN à l'APS.

Une décision que la Fédération algérienne de tennis «n'est pas la seule à pouvoir prendre» car Ibbou (16 ans) «est encore mineure», le consentement de ses parents étant indispensable pour rendre possible son établissement en Europe.

«Ce choix comporte plusieurs sacrifices, notamment, en ce qui concerne les études et la famille, d'où la difficulté pour les parents de prendre une décision» a encore expliqué Amier.Ibbou, championne d'Afrique en titre, était encadrée par le coach Zine El Abidine Midoune, avant de passer dernièrement sous la direction de la Fédération algérienne de tennis.

Pour parer au plus pressé, surtout que les précédents Championnats d'Afrique se profilaient à grands pas, la FAT avait désignée Nabila Bouchabou pour encadrer Ibbou, en attendant de lui trouver un entraîneur permanent. Finalement, et pour un meilleur suivi, la FAT a décidé d'envisager le placement d'Ibbou dans une académie sportive en Europe.

La Championne d'Afrique U18 se trouve actuellement au Monténégro, en compagnie de sa coéquipière Amira Benaïssa, pour représenter l'Algérie à la «FED Cup» prévue du 13 au 18 avril, et considérée comme l'équivalent de ''la Coupe Davis'' chez les messieurs. C'est encore une fois Nabila Bouchabou qui a été désignée pour encadrer cette sélection, qui s'est envolée le samedi 11 avril au Monténégro, soit 48 heures avant l'entame de la compétition.