Bab el oued: Il agresse son voisin pour le voler

Publié par A. Ferrag le 12-02-2014, 18h01 | 98

Un malfaiteur qui s’est rendu coupable d’une agression à Bab el oued, en janvier de l’année passé, vient de passer devant la cour criminelle du tribunal d’Alger pour répondre de son acte. Les faits remontent, donc, au mois de janvier 2013, quand Youcef fut accosté par son voisin Ali d’une manière fort étrange. Le malheureux jeune homme fut surpris par la lame froide du couteau qu’Ali lui posa sur le cou, là, il le délestée de 5000 DA et son portable.

Le lendemain Youcef, ira déposer une plainte au niveau du commissariat de police. Ali est arrêté.
En ce mois de février 2014, il est jugé par la cour du  tribunal d’Alger. Il tente de disculper en évoquant sa condition de chômeur qui perdure malgré ses 35 ans.
« Vous n’êtes pas le seul dans cette situation » répond fermement le président de la cour qui lui fera remarquer la gravité de son acte : vol et usage d’arme blanche.

Les faits son clairs et le représentant du ministère public, après avoir rappelé les faits, requiert 5 ans de prison ferme en vertu des articles 336/ 1 et 337 du code pénal.L’avocat de la défense désigné d’office par le tribunal, devant la reconnaissance des faits par son client, se contente de demandes des circonstances atténuantes.

Après délibérations, la cour reconnaît Ali coupable tout en lui accordant des circonstances atténuantes et le condamne à une peine de 2 ans de prison ferme.