Abdelmalek Boudiaf à Bejaia : Une visite et des décisions

Publié par DK News le 12-02-2014, 18h58 | 64

La visite de Abdelmalek Boudiaf, ministre de la Santé, jeudi 06 février 2014 à Béjaïa aura été sanctionnée par une série de décisions :

d’abord la lancinante question concernant la réalisation d’un CHU, à laquelle il est officiellement répondu que les travaux de réalisation de cet structure hospitalo-universitaire tant attendue démarreront vers avril-mai, en attendant l’option définitive de la commission de choix de terrain pour l’implantation du CHU (Soit Oued Ghir, soit Boukhelifa).

Ensuite, il a été annoncé qu’exceptionnellement « pour aller vite », le projet de réalisation d’un centre anti-cancéreux à Béjaïa fera l’objet d’un  marché conclu de gré à gré. Dans ce sillage, l’on a fait savoir que le service d’oncologie de l’hôpital d’Amizour limité, actuellement, à seulement 12 lits, verra ses capacités d’accueil bientôt passer à 36 lits. Enfin, ce sont  deux communes - en l’occurrence Beni-Maouche et Adekar qui viennent de se voir attribuer l’inscription de la réalisation de 02 hôpitaux d’une capacité de 60 lits chacun.