
Fella âgé de 39 ans, à la sortie de son travail a été grièvement blessée par des malfaiteurs, Youcef âgé de 41 ans et Rachid 37 ans qui voulaient lui voler son sac. Youcef sort un couteau et la frappe violement, la malheureuse en reçoit plusieurs coups de couteau. Elle gît dans une mare de sang. Fella est morte sur place.
Aprés une minutieuse enquête les deux malfaiteurs son arrêtés et reconnaissent les faits qui leur reprochés. Le jour du procès, en ce mois d’Avril 2015, les deux individus sont accusés d’association de malfaiteurs, d’homicide volontaire avec préméditation, de vol qualifié et de menaces à l’arme blanche. Les accusés racontent les circonstances de leur forfait.
Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public, après avoir rappelé les faits qu’il a jugés très graves, requiert 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Youcef et 7 ans de prison ferme pour Rachid. L’avocat de Youcef tente de minimiser la gravité des faits et l’acte de son client, et demande d’accorder les circonstances atténuantes. L’avocat de Rachid appuie sa plaidoirie sur le fait que l’intention était de voler et non de tuer et que son client n’a rien à voir avec le crime et ne portait pas d’arme sur lui.
A l’issue des délibérations, Rachid est condamné à 5 ans de prison ferme, alors que Youcef se voit infliger une peine de 15 ans de réclusion criminelle.