Ligue des champions (1/4 de finale-aller) Atletico Madrid-Real Madrid (0-0) : Déclarations des deux entraîneurs

Publié par DK News le 15-04-2015, 17h33 | 25

Déclarations de Diego Simeone et Carlo Ancelotti, respectivement entraîneur de l'Atletico Madrid et du Real Madrid (0-0), à l'issue du match disputé mardi soir au stade de Vicente Calderon, comptant pour les 1/8es de finale (aller) de la Ligue des champions d'Europe de football :

Diego Simeone (entraîneur de l'Atletico Madrid): "En première période, l'adversaire a mieux joué, avec plus d'intensité, mais heureusement nous avons eu un grand (Jan) Oblak qui a bien répondu.

Habituellement, après une telle première période, les équipes cèdent mais nous avons changé d'intensité, de jeu, et du coup on a beaucoup moins vu Oblak. Le match retour sera un match différent, un choc classique, une rencontre avec tout ce que le football a de plus beau: de l'anxiété, de la peur, de la responsabilité, ce qui nous rend amoureux de ce sport."

Carlo Ancelotti (entraîneur du Real Madrid): "En première période, nous avons mérité davantage qu'un 0-0. Notre première période a été fantastique, nous avons très bien joué, avec beaucoup de personnalité.

En seconde, cela a été différent parce que l'Atletico a pressé davantage et le match a été plus équilibré. Le résultat n'est pas si bon mais après ce match, nous avons confiance pour le retour. L'Atletico est l'une des meilleures équipes du monde quand il s'agit de défendre. Cela a été difficile de trouver des solutions".