Le président de l'Equateur suspend un déjeuner public pour des raisons sécuritaires

Publié par DK News le 15-04-2015, 17h59 | 39

Le président d'Equateur, Rafael Correa, a annoncé mardi avoir dû suspendre sa participation à un déjeuner public en raison d'une "grave menace" pour sa sécurité, après la découverte de messages annonçant un attentat.

"Etant donné cette grave menace, et surtout, comme ces messages provenaient du lieu (du déjeuner public), nous avons dû suspendre la présence du président à ce déjeuner", a déclaré Rafael Correa à la presse.

Le président a cité deux messages envoyés au maire, qui auraient été expédiés depuis un rayon de 500 mètres du lieu où il devait déjeuner avec des paysans et indigènes.

Selon M. Correa, peu de temps après, une nouvelle menace est parvenue sur le téléphone du maire, évoquant la mort imminente de "nombreuses personnes" dans le parc où était attendu le président.
Son équipe de sécurité lui a donc conseillé de suspendre ses activités et de rester à son hôtel.

"Une enquête est menée sur cette affaire. Nous avons retrouvé la personne propriétaire du téléphone. Elle fait l'objet d'une enquête. Elle nous dit que ce n'est pas elle" qui a envoyé ces messages, a expliqué le président.